LES DOIGTS DANS LA CRISE

Aller au contenu | Login

mardi 31 octobre 2006

imagerie diverse

j'ai retrouvé des images au fond d'un tiroir (...dans un zip, en fait, mais on va faire comme si...)
balls returned 1200x900 PNG
moutains1248x384 JPG
| 0 vote(s)



Nuit D'orage

ca fait peur

Un type se tient debout sur le bord de la route au milieu d'une très sombre nuit en faisant du stop... En même temps une terrible tempête se déchaîne !

Quelques temps plus tard, personne ne s'est arrêté.
La tempête et l'orage sont si forts qu'il est impossible de voir plus loin que 3 mètres devant soi. Tout à coup il voit une voiture qui s'approche lentement et qui s'arrête...

Le gars, sans se poser de questions, monte dans la voiture et ferme la porte. Lorsqu'il se retourne, il se rend compte qu'il n'y a personne à la place du conducteur...
La voiture démarre doucement...

Il voit que, sur la route, il y a un virage en approche !
Effrayé, il commence à prier. Le gars n'a pas fini d'être étonné lorsque juste avant d'arriver sur le virage, la porte du conducteur s'entre-ouvre et une main entre pour faire tourner le volant dans le virage !!!

Paralysé par sa peur, il s'accroche avec toutes ses forces à son siège! Il reste immobile et voit que la même chose arrive à chaque fois qu'il y a un virage sur la route !!!

La tempête augmente en force et le gars, rempli d'un courage qu'il ne se connaissait pas, descend de la voiture et part en courant jusqu'au village le plus proche !!!

Il entre dans le bar, demande deux tequilas doubles et, en tremblant, commence à raconter à tous ce qui lui est arrivé !

Lire la suite

| 0 vote(s)



A l'inconnue qui passe

les jambes d'une inconnue

De quelques centimetres tournant à l'obsession
j'ai construit un jardin bien plus qu'une prison
Où poussent en harmonie les désirs et passions
Jalousement gardés par le Cerbère Raison.

Bien plus qu'une invitée, une place d'honneur
Dans cet endroit secret, miroir de mon coeur
T'est toujours réservée, empreinte de douceur
Pour y voir exhalté le moindre des bonheurs.

Les courbes de tes seins, pouvoir les caresser
Comme le font tes bottes au galbe du mollet
Et le creux de tes hanches de mes bras enlacer...
Delirium Tremens mais tant de fois rêvé.

Quand au hasard des jours le manque et l'absence
Apportent soudain un nostalgique reflet ;
De quelques centimètres à peine dévoilés
Bien plus qu'un emoi, nait une conivence.

Quelques mots interdits, a peine murmurés
Par le bias d'une plume sont ainsi transformés
En mystérieuses missives de mes seules pensées
Cultivent dans mon jardin, des emois en secret.

| 1 vote(s)



Cabinet conseil : l'art du langage et de la présentation

petit mailPetit Mail du DRH à l'ensemble de ses collaborateurs, dans un cabinet d'audit et de conseil aux entreprises :
Cher tous,

le nombrilisme était jusqu'alors un travers consistant à se placer au centre de tout. Si j'en crois la mode actuelle, ce phénomène désignerait désormais plutôt une propension féminine à réduire considérablement la surface de textile utile pour couvrir l'abdomen... J'ai ainsi pu croiser dans les couloirs quelques créatures que l'on pourrait croire davantage sorties de la Star Academy, plutôt que d'un éminent cabinet d'Audit. Côté homme, certains auditeurs du Cabinet semblent eux plus attirés par l'usage massif de gel coiffant (ou décoiffant, c'est selon) permettant l'expression capillaire la plus débridée, ce qui est à n'en pas douter une démarche sympathique de publicité gratuite au bénéfice des industriels de la cosmétique.

Il est clair que ces manifestations post-adolescentes ne sont pas acceptables dans un monde professionnel où nous ne vivons pas en vase clos mais au contact de clients généralement peu intéressés par les évolutions du jeunisme de notre société.

Aussi, à tous ceux dont l'idéal vestimentaire se résumerait au pantalon taille basse, je rappellerai que Mazars n'est pas une filiale de Barnum ni une société détenue par la famille Zavatta. Et qu'en conséquence, ils (elles) veuillent bien prendre conscience de ce que les grandeurs et servitudes de notre métier imposent d'exigence et de retenue.

| 0 vote(s)



Loi contre le tabagisme passif ?

pingouin Le nouveau decret interdisant la cigarette dans les lieux publics est passé... mais qu'est-ce qui a changé
( à part bien sur les buralistes qui vont perdre du chiffre d'affaire, déjà que les jeux à gratter leur rapportent moins...) Bien sur, la repression est toujours possible, mais sera-t-elle réllement appliquée A l'instar des humoristiques rappels à l'ordre de la RATP : en accord avec la loi de lutte contre le tabagisme, nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer, faut-il compter sur le civisme () des fumeurs, sur leur gentillesse, leur compréhension ?

Passe encore sur les abords de RER, à l'exterieur, en dehors des abris et au grand air... mais quid des quais de métro, ou le fumeur moyen se prend un derniere taffe avant de jeter son mégot lors de la fermeture des portes, enfin, avant de relacher sa fumée dans le wagon... C'est beau le partage...


Et c'est sans parler des cafés ou autres restaurants, ou déjà il y quelques années, les taverniers et comparses aubergistes avaient obligation de placer des extracteurs de fumée au dessus des tables dites fumeur, ainsi que des cloisons séparants les fumeurs des non fumeurs... Là encore, combien respectent ces dispositions

A noter tout de même la prouesse technologique ET ecologique : j'ai pu effectivement constater que bien souvent ces extracteurs et cloisons protectrices sont remplacés par des bacs à fleurs ; faut-il en conclure que ces maginifiques plantes vertes, fussent-elles en plastique, auraient des vertus d'absorption de nicotine et autres substances sympathiques contenues dans les fumées de cigarette, cigare parfumés et pipes de grand père


A n'en pas douter, on continue à nous prendre pour des dindons : Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine
| 0 vote(s)



Abstinence ?

trop longue abstinence
| 0 vote(s)



Vision du futur

blonde à forte poitrine
Quand j'avais 14 ans, je souhaitais un jour avoir une petite amie.
A 16 ans, j'ai eu une petite amie, mais la passion n'existait pas. Je décidais alors de trouver une femme passionnée, qui puisse me donner l'envie de vivre.

A la fac je suis sorti avec une fille passionnée, mais trop émotionnelle. Tout était tranchant, c'était la reine des drames, elle pleurait tout le temps et menaçait de se suicider. Alors j'ai décidé de trouver une femme stable.

Quand j'ai eu 25 ans, j'ai trouvé une femme stable, mais lassante. Elle était totalement prédictible et rien ne l'excitait. La vie fut si pénible que je décidais de chercher une femme exaltante.

A 28 ans j ai rencontré la femme exaltante, mais je n'ai pu suivre son rythme. Elle allait d'un côté à un autre sans jamais s'arrêter. Elle était impétueuse et flirtait avec n'importe qui, elle me rendit misérable autant qu'heureux. Au début c'était amusant et stimulant, mais sans aucun avenir. Alors j'ai décidé de trouver une femme un peu plus ambitieuse.

Aujourd'hui, à 40 ans, j'aime les connes avec de gros nichons...

| 0 vote(s)



Yoda, le retour

yoda, le retour
| 0 vote(s)



Cyrano et la femme de barbe bleue.

La femme de la barbe bleue, qui attend le retour de son mari et tout et tout...
alors elle beugle par la fenetre "soeur anne, ma soeur anne, ne vois-tu rien venir?"
"je ne vois que la berge qui bergeois et la riviere qui rivieroies!"
"Arrêtes ton char, ma soeur, traverse la riviere et vas voir ce qu'il y a de l'autre cote"

Maugreant, la soeur anne va donc a la riviere, file des thunes au passeur, et traverse.
elle regarde, prepare son rapport , et va pour retraverser et la, manque de bol, le passeur lui demande de repayer.
elle a beau pester, hurler, supplier, pleurer, ... elle est bien obligee de payer une deuxieme fois

moralite: soeur anne aux deux berges raque.
| 3 vote(s)



Au clair de la lune

planet
et le template xcf ...
| 1 vote(s)



Le vert, couleur de l'espoir... il attend au tournant
le pingouin grincheux a Les Doigts dans la Crise : Un joyeux melange des mes experiences sur Ubuntu & de mes perigrinnation sur le Web