petit mailPetit Mail du DRH à l'ensemble de ses collaborateurs, dans un cabinet d'audit et de conseil aux entreprises :
Cher tous,

le nombrilisme était jusqu'alors un travers consistant à se placer au centre de tout. Si j'en crois la mode actuelle, ce phénomène désignerait désormais plutôt une propension féminine à réduire considérablement la surface de textile utile pour couvrir l'abdomen... J'ai ainsi pu croiser dans les couloirs quelques créatures que l'on pourrait croire davantage sorties de la Star Academy, plutôt que d'un éminent cabinet d'Audit. Côté homme, certains auditeurs du Cabinet semblent eux plus attirés par l'usage massif de gel coiffant (ou décoiffant, c'est selon) permettant l'expression capillaire la plus débridée, ce qui est à n'en pas douter une démarche sympathique de publicité gratuite au bénéfice des industriels de la cosmétique.

Il est clair que ces manifestations post-adolescentes ne sont pas acceptables dans un monde professionnel où nous ne vivons pas en vase clos mais au contact de clients généralement peu intéressés par les évolutions du jeunisme de notre société.

Aussi, à tous ceux dont l'idéal vestimentaire se résumerait au pantalon taille basse, je rappellerai que Mazars n'est pas une filiale de Barnum ni une société détenue par la famille Zavatta. Et qu'en conséquence, ils (elles) veuillent bien prendre conscience de ce que les grandeurs et servitudes de notre métier imposent d'exigence et de retenue.