LES DOIGTS DANS LA CRISE

Aller au contenu | Login

mercredi 26 juillet 2006

De l'origine des Pompes Funebres

Vous savez sans doute que, dans les temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil).
Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort". Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps.

Or, un jour, il arriva une catastrophe : le dernier croque-mort, bien qu'ayant eu de nombreux enfants, n'avait aucun garçon. Sa fille aînée reprit donc sa charge, après réunion et avis favorable du conseil des sages et de l'Eglise.
Mais voilà, la première victime qu'elle eut à traiter, était un homme décédé d'une grave maladie : la gangrène l'avait en partie gagné et on lui avait coupé les 2 jambes jusqu'à hauteur des cuisses. La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.

Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression "croque-mort" à celle de "pompe funèbre"...

| 11 vote(s)



Un Fils attentionné

Un vieillard qui vivait seul en Idaho, voulait semer ses patates au jardin, mais, c'etait un travail tres penible, car, il lui fallait retourner toute la terre. Bubba, son fils unique qui habituellement l'aidait pour cette tache etait en prison. Le vieil homme ecrit donc une lettre a son fils dans laquelle il y decrit sa situation difficile :

Cher Bubba,
Je me sens tres malheureux, parce qu'il me semble bien que cette annee, je ne serai pas capable de planter mes patates au jardin. Je suis trop vieux pour pouvoir creuser et retourner la terre du carre de jardin. Si tu etais ici, tous mes problemes seraient resolus. Je sais que tu creuserais et retournerais la terre du carre pour moi.

Avec amour
Papa

Quelques jours plus tard, il recut une lettre de son fils :

Cher papa
Pour l'amour du ciel, papa, ne creuse pas dans le jardin, c'est la que j'ai enterre les CORPS.

Avec amour
Bubba

A 4:00 AM, le matin suivant, une nuee d'agents du FBI et de la police locale arriverent et se mirent a creuser tout le carre du jardin sans trouver aucun cadavre. Depites, ils s'excuserent aupres du vieillard et quitterent les lieux.
Le meme jour, le vieil homme recut une autre lettre de son fils :

Cher Papa
Vas-y, maintenant, tu peux planter tes patates. C'est le mieux que je peux faire dans les circonstances.

Avec amour
Bubba
| 1 vote(s)



mercredi 12 juillet 2006

Fini le Foot

Ca y est, la coupe du monde est terminée, on peut définitivement recommencer à plaisanter avec le foot...



désolé pour la qualité...mais ca me fait toujours rire...tout comme ce pauvre hamster...
| 0 vote(s)



mardi 11 juillet 2006

Peintres Classiques

mes peintres favoris sont Mickey l'Ange et le Homard aminci


sans commentaire...
| 0 vote(s)



vendredi 7 juillet 2006

Interphone

Après une soirée, un gars ramène sa blonde chez elle dans un quartier huppé. Ils sont a la veille de s'embrasser pour se dire bonne nuit devant la porte d'entrée, lorsque le gars commence a se sentir excité sexuellement.
Avec un air confiant, il se penche vers elle en souriant, une main accolée sur le mur ( très important pour la suite de l'histoire...!!!!), et lui dit :
- Chérie, me ferais- tu une pipe ?
Horrifiée, elle répond:
- Es-tu malade? Mes parents pourraient nous voir !
- Oh alleeez! Qui va nous voir à cette heure? demande-t'il d'une voix haletante.
- Non, s'il te plait. Imagines-tu si on se fait prendre? La fille du juge local se doit d'être exemplaire!
- Oooh alleeez! Il n'y a personne aux alentours, ils dorment tous.
- P-A-S Q-U-E-S-T-I-O-N. C'est trop risque !...
- Oooh s'il-te-plait!, s'il-te-plaiiiiit, je t'aime tellement?!?
- Non, non, et non. Je t'aime aussi, mais je ne peux juste pas!
- Oh ouiiiii tu peux! Tu peeeeeux! S'il-te-plaiiiiiiiiit?
- Non, non et non. Je ne peux simplement pas
- Je t'en suppliiiiiiiiie...
- Donnes-moi une seule bonne raison, dit-elle.


Le jeune homme se lance alors dans une argumentation passionnée de dix bonnes minutes sur les besoins et pulsions masculines, d'une voix de plus en plus rauque. Soudain, la lumière dans l'escalier s'allume,et la soeur aînée de la jeune fille apparaît en pyjama, les cheveux dépeignés, et leur annonce d'une voix endormie :
- Papa dit que tu dois lui faire sa pipe, ou sinon que je peux la faire.
En cas de besoin, maman dit qu'elle peut descendre elle-même et la lui faire. Mais par pitié, dis-lui d'enlever sa main de l'interphone!
| 1 vote(s)



Le vert, couleur de l'espoir... il attend au tournant
le pingouin grincheux a Les Doigts dans la Crise : Un joyeux melange des mes experiences sur Ubuntu & de mes perigrinnation sur le Web